La consommation de certains aliments peut entraîner une réduction de la graisse corporelle. Ces aliments brûle graisse créent un effet thermogénique dans le corps et aident à perdre du poids en brûlant les graisses viscérales et abdominales.

L’expression « aliments brûle graisse » peut se référer à des aliments qui favorisent la perte de graisse en stimulant le métabolisme, en réduisant l’appétit ou en diminuant la consommation alimentaire globale.

Tous les aliments stimulent le métabolisme. Toutefois, certains types d’aliments, comme les piments forts, peuvent avoir un impact plus important sur le métabolisme que d’autres. La consommation de ces aliments peut entraîner une perte de poids naturelle.

La perte de graisse ne se produit que lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en ingérez, ce qui amène votre corps à décomposer de préférence les réserves de lipides pour se procurer de l’énergie.

Bien que cet article expose 39 des meilleurs aliments brûle graisse, il existe de nombreux autres aliments qui, lorsqu’ils sont associés à un plan d’exercice approprié, peuvent également accélérer votre perte de graisse.

Certains aliments, comme les noix, peuvent également compenser la faim plus longtemps que d’autres. La consommation de ces aliments peut aider à contrôler l’appétit et à réduire l’apport alimentaire global, ce qui entraîne une perte de poids.

Sans plus tarder, voici une liste des 39 aliments brûle graisse et qui contiennent des composés particuliers et des nutriments naturels qui alimentent votre fourneau interne pour brûler rapidement les graisses.

Aliments brûle graisse : PRODUITS ANIMALIER ET POISSONS

1. Œufs

Lorsque vous avez des œufs à portée de main, vous pouvez préparer un repas sain à tout moment de la journée qui ne sabotera pas vos efforts de perte de poids.

Les œufs sont pleins de protéines et lorsqu’ils sont ajoutés aux légumes, ils font une délicieuse omelette végétale naturelle.

Des études montrent que les participants qui mangent des œufs au déjeuner en combinaison avec des légumes perdent deux fois plus de poids que ceux qui ne mangent que des glucides pour leur premier repas du matin

2. Blanc de poulet

Le blanc de poulet est une source de protéines de haute qualité qui vous aide à réduire la graisse corporelle et à maintenir la masse musculaire d’une manière saine et naturelle.

Si on le compare aux glucides, la protéine a la vertu de vous garder plus rassasié pendant longtemps. De plus, elle peut également aider à combler les fringales.

Selon une étude scientifique menée sur 27 hommes en surpoids ou obèses, il a été prouvé que les protéines, à environ 25-30 % des calories, ont la capacité de réduire les fringales de 60 % et l’envie de grignoter de 50 %.

Les protéines ont également un effet thermogénique élevé : vous brûlez environ 30 % des calories que contient l’aliment pendant la digestion (ainsi, un blanc de poulet de 300 calories nécessite environ 90 calories pour le décomposer).

3. Saumon

Le saumon est riche en protéines de haute qualité.

100 g de saumon cru contiennent 20 g de protéines et, comme mentionné précédemment, les protéines jouent un rôle important dans l’organisme, notamment en maintenant la masse musculaire pendant la perte de poids.

Pour une santé optimale, les professionnels de la santé recommandent de prendre chaque jour des repas contenant au moins 20 à 30 g de protéines de haute qualité.

Dans la mesure du possible, choisissez du saumon sauvage plutôt que du saumon d’élevage.

4. Thon

Le thon est chargé d’acides gras Omega 3 qui peuvent réduire les symptômes du syndrome métabolique.

Le syndrome métabolique est un ensemble de troubles de santé qui comprend l’hyperglycémie, l’hypertension artérielle, l’excès de graisse abdominale et un taux anormal de cholestérol, ce qui signifie un faible taux de HDL. Lorsqu’ils se produisent ensemble, ils peuvent augmenter votre risque d’accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et de diabète.

Des changements agressifs au mode de vie peuvent retarder ou même prévenir le développement du syndrome métabolique et d’autres problèmes de santé graves comme le diabète.

Afin de réduire l’inflammation dans l’organisme et d’aider à prévenir la résistance à l’insuline, les maladies du cœur et plus particulièrement le syndrome métabolique, vous pouvez vous assurer de consommer suffisamment d’acides gras oméga 3.

Choisissez du thon conditionné dans de l’eau de source plutôt que dans de l’huile pour économiser des calories.

Le thon est riche en protéines et faible en gras, ce qui en fait le choix idéal pour un repas satisfaisant et un brûleur rapide de graisse abdominale.

5. Produits laitiers entiers

Les produits laitiers entiers peuvent être l’un des meilleurs aliments à consommer pour perdre du poids !

Il est important de s’en tenir aux variétés de lait entier comme la crème, le fromage et le beurre, car ce sont eux qui contiennent le plus de vitamine K2, ce qui peut réduire considérablement les risques de maladie cardiaque.

Ces aliments peuvent toutefois être facilement consommés en excès, alors nous recommandons de ne les consommer que dans le cadre de recettes saines.

Il faut absolument éviter les produits laitiers à faible teneur en gras, car ils sont hautement transformés, sans vitamine K2 et riches en sucre.

6. Yogourt entier

L’un des principaux ingrédients du yogourt est le calcium qui peut non seulement renforcer les os et prévenir l’ostéoporose, mais aussi accélérer la perte de poids de 50 à 70 %.

Le choix de versions entières de yogourt, en particulier le yogourt grec, peut vous aider à perdre du poids lorsque vous en mangez tous les jours.

Une étude connexe menée à l’Université du Tennessee a démontré que la consommation de 3 portions par jour de yogourt riche en calcium (et d’autres produits laitiers) peut favoriser la perte de poids de façon significative.

Le yogourt grec contient moins de sucre et de sel, et plus de protéines et de probiotiques favorables à la digestion que le yogourt normal.

7. Fromage cottage

Le fromage cottage est fabriqué à partir de lait caillé. Il est riche en vitamine D, en calcium et en protéines.

En fait, 100 g de fromage cottage, en crème, contiennent 12 g de protéines.

Comme mentionné ci-haut, les protéines peuvent vous aider à perdre plus de poids et en même temps à maintenir la masse musculaire.

8. Protéine de lactosérum

L’American Journal of Clinical Nutrition a indiqué que les personnes qui consomment des protéines de lactosérum perdent plus de poids, en particulier plus de graisse corporelle, que celles qui n’en consomment pas.

De nombreuses études ont montré la capacité des protéines à aider à perdre du poids en les ajoutant simplement à des régimes sans restriction.

Il a été prouvé que la protéine est le plus rassasiant de tous les macronutriments.

L’ajout de protéines de lactosérum à votre régime quotidien peut véritablement améliorer les niveaux de cholestérol et d’insuline à jeun.

La consommation de protéines de lactosérum peut augmenter l’oxydation des graisses et diminuer la masse grasse. Ajoutez-la à un smoothie le matin ou mélangez-la à un bol de gruau.

9. Petit déjeuner riche en protéines

De toute évidence, il est beaucoup plus facile de perdre du poids lorsque vous commencez votre journée avec un petit déjeuner sain et riche en protéines.

Une étude connexe menée sur 35 femmes préménopausées en surpoids a révélé que les repas à haute teneur en protéines fournissant 30 ou 39 g de protéines par portion permettent un meilleur contrôle de l’appétit, une glycémie et une insulinémie postprandiales plus faibles et une réduction de l’apport ultérieur au déjeuner par rapport à un petit déjeuner à faible teneur en protéines ou à l’absence de petit déjeuner.

Pensez protéines et fibres pour votre petit déjeuner afin de démarrer votre fournaise de combustion des graisses du ventre.

Si vous êtes pressé le matin, préparez un smoothie protéiné avec du yogourt grec et des baies dans un malaxeur.

Pour vous aider à perdre du poids, voici quelques petits déjeuners riches en protéines à considérer :

  • Œufs brouillés : Vous feriez mieux de les faire frire avec des légumes dans de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive.
  • Une omelette : Serait super si elle était préparée avec du fromage blanc et des épinards.
  • Le tofu sauté : avec du fromage sans produits laitiers et du chou frisé.
  • Yogourt grec : avec des baies, des graines ou des germes de blé.
  • Un milk-shake : Vous pouvez opter pour une dose de protéine de lactosérum, une banane, des baies congelées ou du lait d’amande.

Aliments brûle graisse : LIQUIDES et BEURRES

10. Thé vert

Même si le thé vert ne contient pas beaucoup de caféine, il en contient entre 25 et 50 mg par tasse.

Cependant, le thé vert contient également des catéchines dont la capacité à réduire naturellement la graisse viscérale est scientifiquement prouvée.

Une étude contrôlée sur 12 semaines, avec répartition aléatoire, menée auprès de 240 hommes et femmes montre que l’ingestion continue d’un extrait de thé vert riche en catéchines a entraîné une réduction de la graisse corporelle et du cholestérol LDL et, par conséquent, a contribué à une diminution de l’obésité et des risques de maladies cardiovasculaires.

Le thé vert est largement disponible à l’épicerie de votre quartier ou dans les magasins en ligne. Vous pouvez l’obtenir sous forme d’extrait en poudre ou même en capsules ou en pilules.

Beaucoup de gens réussissent à remplacer leur café ou leurs pilules de caféine le matin par un extrait de thé vert !

11. Thé Oolong

Le thé Oolong est riche en antioxydants dont il a été prouvé qu’ils accélèrent le métabolisme.

Le thé contient également de la caféine qui aide au maintien du poids.

Pour une perte de poids maximale, évitez d’ajouter du sucre ou des édulcorants artificiels.

12. Café

La café est aliment brûle graisse

Il y a une bonne raison pour laquelle tant de suppléments pour brûler les graisses contiennent de la caféine — elle aide à stimuler votre métabolisme et à mobiliser les graisses des tissus cellulaires.

Une étude a montré que 600 mg de caféine par jour permet aux personnes maigres de brûler jusqu’à 150 calories de plus par jour.

Un avantage supplémentaire est qu’elle peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et respiratoires, les infections et le diabète.

Le café contient plusieurs substances biologiques actives qui affectent le métabolisme de manière positive. Ces substances ont un effet stimulant et ralentissent l’absorption des hydrates de carbone.

Bien entendu, il ne faut pas exagérer la crème et le sucre, car cela peut en annuler les effets bénéfiques.

Ajoutez de la cannelle à votre café du matin pour des bienfaits supplémentaires pour la santé qui servent d’antioxydants et aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

13. Huile d’olive extra-vierge

Lorsque vous achetez de l’huile d’olive extra-vierge, vous obtenez la première pression de l’olive.

Selon de nombreuses études connexes, l’huile d’olive extra-vierge a été prouvée pour ses effets bénéfiques sur la glycémie et la sensibilité à l’insuline et ses effets protecteurs.

Un régime alimentaire méditerranéen à base d’huile d’olive peut réduire le risque de développer un diabète de type 2 de plus de 40 %.

Les gras mono-insaturés de l’huile d’olive ont été reconnus pour diminuer le risque de maladies cardiaques et abaisser naturellement le taux de cholestérol.

L’huile d’olive est un gras sain et contient de la vitamine E, un puissant antioxydant qui est nécessaire aux globules rouges et de la vitamine K qui aide à la coagulation du sang.

Une étude menée sur 187 participants sur une période de 3 ans a montré qu’un régime riche en olives augmentait les niveaux d’antioxydants dans le sang et provoquait une perte de poids.

14. Huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des acides gras essentiels connus sous le nom d’acides gras à chaîne moyenne.

Des études continuent de montrer que ces acides gras peuvent vous garder rassasié plus longtemps, vous permettant de manger beaucoup moins par jour.

Une étude sur 12 semaines, contrôlée et randomisée, menée auprès de 40 femmes âgées de 20 à 40 ans, montre qu’une supplémentation diététique en huile de noix de coco semble favoriser une réduction de l’obésité abdominale.

15. Beurre d’arachide

Outre le goût, le beurre d’arachide peut satisfaire les envies de sucreries et de malbouffe, vous gardant rassasié plus longtemps.

Assurez-vous d’acheter du beurre d’arachide qui est fait uniquement à base d’arachides. Il ne doit pas contenir d’huile, de sucre ou de conservateurs ajoutés.

Il ressort d’une étude connexe que les femmes à qui on donne des arachides en guise de substitut à d’autres sources de graisse ont perdu environ 3 kg sur une période de 6 mois.

16. Beurre d’amande

Un petit peu de beurre d’amande fait beaucoup de bien et accompagne parfaitement une pomme fraîche. Il est riche en protéines, en fibres et en calcium.

Dans une étude de 4 semaines, menée en parallèle sur 137 participants, on a constaté que la consommation d’amandes (43 g/jour) au déjeuner ou au dîner procure des bienfaits métaboliques et appétissants après l’ingestion et n’augmente pas le risque de gain de poids.

Une cuillère à soupe de beurre d’amande contient 100 calories, mais il n’est pas nécessaire de manger beaucoup pour se sentir satisfait.

Étalez-le sur un morceau de pain à faible teneur en glucides ou trempez-y votre fruit préféré pour une collation parfaite.

17. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme ne sert pas seulement à faire des vinaigrettes ou des condiments. Vous pouvez l’ajouter à l’eau et le boire pour soutenir vos efforts de perte de poids.

Des études ont démontré que les gens mangeaient au moins 200 à 275 calories de moins pendant le reste de la journée après avoir consommé du vinaigre de cidre de pomme.

De plus, le vinaigre de cidre de pomme contribue grandement à prévenir les pics de sucre dans le sang après les repas.

En fait, des études ont démontré que les personnes prédiabétiques ou résistantes à l’insuline qui ont bu du vinaigre de cidre de pomme ont vu leur taux de glycémie diminuer de moitié par rapport à celles qui n’ont pas bu de vinaigre de cidre de pomme.

Le vinaigre de cidre de pomme semble être un de ces aliments naturels qui est bon pour ce qui vous fait mal !

18. Eau

C’est ça, de l’eau !

Votre foie doit pouvoir vous détoxifier et lorsqu’il est stressé, il a plus de mal à métaboliser efficacement les graisses et celles-ci se retrouvent directement dans votre taille.

L’eau pure, propre et filtrée est un excellent moyen d’augmenter les enzymes qui détoxifient votre foie, lui permettant de travailler plus efficacement.

Essayez de boire plus d’eau et vous constaterez probablement des bienfaits pour votre santé que vous n’auriez jamais imaginés !

Aliments brûle graisse : LÉGUMES ET CÉRÉALES

19. Piments Chili

Ces piments contiennent un composé appelé Capsaicine qui, selon une étude connexe, a un effet positif sur l’oxydation du substrat et le maintien du poids après une perte de poids modeste chez les personnes.

Vous pouvez tirer profit de cet aliment en ajoutant du piment en flocons aux sauces et aux soupes.

Si vous n’êtes pas un fan des aliments épicés, vous pouvez quand même profiter de la Capsaicine en mangeant des poivrons avec un composé appelé Dihydrocapsiate qui ne mettra pas votre bouche en feu, mais qui agit quand même comme un aliment brûle graisse thermogène.

20. Brocoli

Le brocoli est riche en antioxydants tels que les vitamines A, C, B9, K et l’acide folique, ainsi qu’en fibres qui, selon de nombreuses études, favorisent la perte de poids.

Une étude menée sur des personnes en santé a révélé que la consommation de 25 g/jour de fibres alimentaires peut aider à réduire le taux de l’obésité.

21. Courge musquée

Ce légume aux couleurs vives est non seulement bon pour les yeux grâce à son abondant bêta-carotène, mais il est aussi chargé de fibres qui aident à maintenir un taux de glycémie sain, à réduire le cholestérol et à favoriser la perte de poids.

Il constitue un excellent aliment brûle graisse et est particulièrement précieux pour soulager les problèmes digestifs, notamment la constipation.

Manger plus de courge musquée peut contribuer grandement à allumer rapidement votre fourneau de combustion des graisses.

22. Asperges

Riche en lycopène, l’asperge est un complément sain à toute alimentation saine. En plus de son goût délicieux dans une omelette aux œufs.

L’asperge a de nombreuses propriétés qui peuvent potentiellement aider les gens à perdre du poids.

Premièrement, elle est très faible en calories, avec seulement 20 calories dans une demi-tasse.

En plus d’être faible en calories, elle contient environ 94 % d’eau. Les recherches suggèrent que la consommation d’aliments à faible teneur en calories et riches en eau est associée à la perte de poids.

23. Fèves

Ces fèves riches en éléments nutritifs contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux, de fibres, de riboflavine, de thiamine et de folate.

Chargés de protéines et de fibres, ils sont un favori méditerranéen disponible tout au long des mois d’été. Assurez-vous de garder votre maillot de bain prêt n’importe quel jour de la semaine après avoir ajouté d’autres fèves à votre régime pour brûler les graisses.

24. Chou frisé

Vous pouvez déguster le chou frisé cuit, en jus ou cru. D’une façon ou d’une autre, il est chargé de vitamine K, d’acides gras essentiels oméga 3, de fibres et constitue une riche source de calcium pour des os en santé, en plus d’être faible en densité énergétique.

Une étude a révélé que la consommation régulière d’aliments à faible densité énergétique peut constituer une stratégie efficace de gestion du poids.

25. Épinards

Les épinards sont riches en nutriments et faibles en calories.

Popeye avait raison de manger des épinards, car les antioxydants qu’ils contiennent améliorent la récupération pour une meilleure construction musculaire et pour combattre le stress oxydatif et les radicaux libres (toxines, produits chimiques et polluants).

Une étude a démontré que l’apport quotidien de 5 grammes d’extrait d’épinard couplé à un programme de perte de poids de 3 mois peut entraîner une perte de poids jusqu’à 43 % plus importante.

Dégustez une salade d’épinards avant un repas et vous réaliserez rapidement que c’est une excellente façon de manger de plus petites portions.

26. Légumineuses

Les légumineuses sont plus faibles en calories et riches en fibres.

Une étude menée sur 35 hommes obèses a révélé que la consommation de légumineuses pouvait activer l’oxydation mitochondriale, ce qui pourrait entraîner des avantages supplémentaires par rapport à ceux associés à la réduction de poids.

Choisissez des haricots blancs, des pois chiches, des haricots de Lima ou des haricots rouges.

27. Avoine

L’avoine est chargée de fibres saines et peut être ajoutée à de nombreuses recettes pour des avantages nutritionnels supplémentaires.

On trouve dans de nombreuses études que l’avoine peut aider à réduire le taux de cholestérol (LDL), surtout chez les personnes qui ont un excès de poids ou le diabète de type 2.

Restez loin des sachets individuels qui sont souvent chargés de sucre, d’édulcorants artificiels et d’agents de conservation. Choisissez de l’avoine coupée en morceaux si possible pour en tirer le maximum d’avantages.

28. Haricots rouges

Les haricots rouges contiennent des inhibiteurs d’amylase qui décomposent les amidons et autres glucides complexes.

Ils empêchent également la libération de sucres simples et retardent la digestion et l’absorption des glucides du tube digestif.

Extraits des haricots rouges, les inhibiteurs de l’amylase sont utilisés dans le cadre d’un traitement de l’obésité sous forme de suppléments.

29. Gingembre

Gingembre aide à brûler la graisse

La consommation de gingembre réduit la sensation de faim, facilite la digestion et augmente la thermogenèse.

Une étude connexe a révélé que le gingembre était tout aussi efficace que les analgésiques en vente libre, sans les effets secondaires.

Deux cuillères à soupe de gingembre frais peuvent être trempées dans de l’eau pendant environ 10 à 15 minutes et dégustées avec du citron ou du miel.

30. Quinoa

Le quinoa est une céréale entière avec des protéines complètes, pleine de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Il est sans gluten et riche en protéines et en fibres, ce qui en fait un excellent aliment brûle graisse du ventre !

Vous pouvez déguster le quinoa avec des haricots noirs ou des légumes frais pour un repas satisfaisant !

31. Graines de lin moulues

Les graines de lin moulues contiennent des fibres solubles qui, lorsqu’elles sont mélangées à de l’eau, peuvent créer un mélange visqueux riche en fibres et très efficace pour atténuer les fringales et la faim.

Il est important de manger les graines de lin moulues et non pas dans leur état entier. Elles sont très efficaces pour réduire les marqueurs inflammatoires de 25 à 46 %.

32. Gruau pour le petit déjeuner

Préparer du gruau pour le petit déjeuner est une bonne façon d’enflammer votre métabolisme de combustion des graisses. Il est riche en protéines, faible en gras et chargé de minéraux, dont le fer.

Vous pouvez savourer une tasse de gruau cuit (=166 calories). Au lieu d’ajouter du sucre, ajoutez deux cuillères à soupe de bleuets ou de fraises.

Pour classer l’effet de satiété de 38 aliments courants, le gruau cuit a occupé la première place parmi tous les aliments de petit déjeuner et la troisième place dans l’ensemble, selon une étude connexe.

Les fibres hydrosolubles comme les bêta-glucanes que l’on trouve dans le gruau ont été prouvées pour leur capacité à augmenter la satiété et à réduire l’appétit en :

  • Retardant le vidage de l’estomac,
  • Augmentant la dilatation de l’estomac
  • Libérant des hormones de satiété.

Aliments brûle graisse : FRUITS ET AUTRES

33. Avocats

Avocats sont des aliments brûle graisse et favorisent la perte de poids

En plus d’être riche en fibres, les avocats sont également riches en graisses mono-insaturées saines pour le cœur.

Les avocats contiennent en fait entre 11 et 17 g de fibres. Ils peuvent aider à la perte de poids.

Dans une étude, les personnes qui mangeaient des avocats au cours d’un repas se sont senties 23 % plus satisfaites et avaient 28 % moins envie de manger au cours des 5 heures suivantes, comparativement aux personnes qui n’avaient pas consommé ce fruit.

Cet incroyable super aliment brûle graisse peut réduire le LDL (mauvais cholestérol) et augmenter le HDL (bon cholestérol).

34. Baies

En ce qui concerne les baies, plus la couleur est foncée, plus elles contiennent d’antioxydants pour décomposer l’amidon en sucres simples, ce qui signifie que moins de sucres simples sont libérés dans la circulation sanguine. C’est un facteur important dans la perte de graisse corporelle, car l’insuline transporte tout excès de sucre directement dans les cellules adipeuses.

Les framboises contiennent des cétones qui sont similaires au composé, la capsaïcine qui donne aux piments leur piquant.

Il a été démontré que les bleuets réduisent le cholestérol, les graisses dans le sang et améliorent l’insuline et le taux de sucre dans le sang. De plus, ils constituent une excellente source de fibres et sont faibles en calories, ce qui en fait un parfait aliment brûle graisse viscérale.

En plus d’être un aliment qui brûle les graisses, il a été démontré que les baies combattent les infections, maintiennent une vision saine, gardent le cerveau jeune et augmentent la densité osseuse.

35. Pommes

Le vieux dicton : « une pomme par jour éloigne le médecin » est réellement vrai. Non seulement cela, mais il peut vous aider à brûler rapidement la graisse viscérale ! Les pommes sont vraiment des super aliments brûle graisse.

Selon une étude connexe, les femmes qui ont reçu l’instruction de consommer 300 grammes de pommes (l’équivalent d’une grosse pomme et demi) par jour ont perdu environ 1,3 kg. L’étude a été menée sur une période de 12 semaines.

Une autre étude menée sur des hommes et des femmes modérément obèses a révélé que les polyphénols de la pomme régulent le métabolisme des graisses chez des sujets sains ayant un indice de masse corporelle relativement élevé.

36. Poires

Une poire moyenne est l’équivalent de seulement 101 calories, ce qui reste une faible quantité. Cependant, la poire est une excellente source de fibres et a un faible indice glycémique.

Avec le temps, la poire, comparativement à l’avoine, peut entraîner une plus grande perte de poids selon une étude menée sur 40 femmes en surpoids.

En effet, une consommation quotidienne de poires aide à stimuler la croissance de bactéries bénéfiques dans notre système digestif.

37. Pamplemousse

Une étude sur 91 personnes obèses portant sur les effets du pamplemousse et des produits à base de pamplemousse sur le poids corporel et le syndrome métabolique a révélé que le pamplemousse consommé avant les repas est associé à une perte de poids significative et à une amélioration de la résistance à l’insuline.

Assurez-vous de manger aussi la membrane blanche et charnue, car elle est également riche en fibres. Dégustez-le seul ou ajoutez-le aux salades pour une saveur délicieuse.

Comme avantage supplémentaire pour la santé, pensez simplement à toute la vitamine C supplémentaire que vous recevrez !

38. Noix

Il existe une infinité d’études qui montrent les bienfaits des noix pour la santé. Ces noix délicieuses et abordables sont riches en protéines, en fibres et en bons gras.

Elles sont également l’une des meilleures sources naturelles d’acides gras Omega 3 qui fournissent également le calcium nécessaire à la formation d’os solides.

Les noix sont également bonnes pour le cœur et le cerveau, et sont délicieuses en salade ou mélanger avec votre légume préféré. Mais n’en faites pas trop, car elles sont riches en gras.

39. Chocolat noir

Chocolat noir est un aliment brûle graisse

Le chocolat noir n’est pas interdit lorsque vous essayez de perdre du poids, tant qu’il est rempli de puissants antioxydants, notamment des polyphénols et des flavonoïdes qui aident à garder vos artères dégagées et à prévenir les crises cardiaques.

30 g de chocolat noir peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et abaisser la tension artérielle.

Une étude connexe menée sur 470 hommes âgés a montré que le cacao a la capacité de réduire le risque de décès cardiovasculaire jusqu’à 50 % sur une période de 15 ans.

Une autre étude connexe a montré que la consommation de chocolat au moins 2 fois par semaine permet de réduire la calcification des artères jusqu’à 32 %. Il a été prouvé que la consommation moins fréquente de chocolat n’a aucun effet.

En bref

Ces 39 aliments brûle graisse sont parmi les meilleurs à consommer si vous voulez vraiment perdre du poids !

Nous espérons que vous profiterez de notre liste d’aliments brûle graisse et à métabolisme efficace pour les graisses et les protéines que nous avons trouvé si efficaces pour les hommes et les femmes.

Veuillez la partager avec d’autres personnes et nous laisser un commentaire ou une question ci-dessous. Nous aimerions avoir de vos nouvelles !

Certains aliments peuvent aider à brûler les graisses et à perdre du poids naturellement. Cependant, il est important de se rappeler que les aliments brûle graisse doivent faire partie d’un régime alimentaire sain dans son ensemble !